Quand le ballon d’eau chaude sanitaire perce dans une usine agroalimentaire

Publié le

Parce que la panne ne prévient pas toujours (ou plutôt pas souvent), l’urgence était de mise pour maintenir l’activité industrielle de notre client. La location de chaudière prend le relai pour maintenir l’usine en activité, c’est aussi le temps pour mener la réflexion sur les meilleurs équipements de chaufferie en remplacement.

L’enjeu de tout industriel est de maintenir sa production même quand les équipements deviennent défaillants…

Retour terrain d’une location de chaudière industrielle suite au ballon ECS percé.

Casse du ballon Eau chaude sanitaire

Le ballon préparateur ECS a percé subitement, mettant à mal la chaine de production de notre client spécialisé dans l’industrie agroalimentaire. Dans le cadre du process de fabrication et celui du nettoyage, l’eau chaude fournie doit être à une température exigeante et constante de 70°C. Sans cela, la production ne peut avoir lieu car les conditions réglementaires de l’industriel ne seraient pas respectés.

Dans cette situation, assurer l’activité de l’usine pendant la panne est l’urgence numéro 1 de notre client.

Chaudière mobile et ballon ECS installés temporairement

Pour maintenir l’activité de notre client dans l’industrie, nous avons fourni en urgence les équipements suivants :

Installation et location de la chaufferie mobile prévue sur une durée de 6 mois ! Le process est ainsi maitrisé avec une production à pleine puissance grâce à la chaudière mobile. La location de chaudière mobile se veut simple et rapide.

Et si la réflexion de la nouvelle chaudière fixe pouvait être menée ?

Pendant la location, c’est l’occasion idéale de mener la réflexion des nouveaux équipements qui remplaceront la chaufferie fixe. Un moment opportun pour sélectionner les équipements de chaufferie dimensionnés pour la production qui a évolué au fil des années. Conformité et performance restent à l’honneur.