Chaufferie mobile pour réseau urbain

Adaptabilité, performance et croissance verte
réseau urbain

Les réseaux de chaleur urbains (RCU) se sont imposés aujourd’hui comme un levier incontournable pour une transition énergétique durable. Les projets d’expansion d’un réseau de chaleur existant ou de création d’un nouveau RCU ne cessent donc de se multiplier.

Maintenir en continu la production de chaleur lors de ces projets est un défi que nous sommes fiers de relever aux côtés de nombreux industriels énergétiques.

Louer un système de chaufferie mobile pour un projet de réseau de chaleur permet d’assurer la chaleur le temps des travaux.

Chauffage urbain

Large choix de chaudières

Experts thermiques

Chauffage urbain : location de chaudière provisoire

Qu’il s’agisse de moderniser, d’étendre ou de réparer un réseau de chaleur, la/les chaufferies mobiles prennent le relai de votre chaufferie de réseau de chaleur. Elles maintiennent la production de chaleur pour assurer le chauffage et l’ECS des bâtiments aussi bien à destination résidentielle que tertiaire (immeubles, lotissements, locaux d’entreprise, …).

Grâce à nos services de location de chaufferie pour réseaux de chaleur, lors de travaux :

  • Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé avec un accompagnement à la carte qui peut aller de l’étude jusqu’à la mise en service de la chaufferie mobile par nos équipes – livraison et repli inclus.
  • Nous vous conseillons sur l’ensemble du système de chaufferie mobile selon les caractéristiques de votre site de production de chaleur. A disposition :

    Chaudière containérisée 1000 kW

    Chaudière mobile de 1000 kW livrée en France, Belgique et Luxembourg

+150 chaudières mobiles parmi un large choix dans notre catalogue de chaudières mobiles avec en exclusivité des chaufferies containérisées jusqu’à 4 MW de puissance (possibilité de les coupler),

+ des accessoires et équipements dédiés RCU dont un échangeur Skid Réseau de chaleur pour assurer une interface entre le réseau de chaleur et le réseau de distribution (compatible avec l’ensemble de notre gamme de chaudières mobiles).

+ des solutions intelligentes fournies (en option) avec nos machines pour suivre et piloter à distance les chaufferies mobiles : compteur d’énergie thermique, gestion technique à distance, …

 

Avez Chaudières Location, optez pour la simplicité et la performance d’un service 100 % location 100 % chaleur.

Réseau de chaleur urbain, levier de la transition écologique

Les réseaux de chauffage urbains sont en pleine expansion. Ces installations participent activement à accélerer la transition écologique pour leurs avantages économiques et environnementaux.

Efficacité énergétique

Les RCU sont des unités de production de chaleur centralisés (qualité industrielle) qui permettent d’alimenter, sur le principe du chauffage collectif, plusieurs bâtiments dans une ville ou un éco quartier par exemple.

Ils sont gérés et entretenus par des professionnels qui ont pour rôle d’assurer une maitrise complète des consommations énergétiques.

Décarbonation

Les réseaux de chauffage urbain s’adaptent à des sources d’énergie renouvelable et de récupération – EnR&R :

  • énergie renouvelable (biogaz, géothermie, solaire thermique, biomasse, …),
  • énergie de récupération (chaleur fatale industrielle avec incinérations des déchets).

Favoriser l’indépendance énergétique

Le contexte actuel ne cesse de nous le rappeler.

L’indépendance énergétique de la France est un enjeu essentiel pour assurer l’accessibilité de manière pérenne à la chaleur tout en maîtrisant les coûts.

NB : L’objectif de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) est une utilisation des énergies renouveables multipliés par 5 d’ici 2030 dans les réseaux de chaleur urbains.