Nous avons été sollicités pendant les fêtes de fin d’année par la société de maintenance responsable d’un site industriel automobile dont la chaudière avait percé.

  • Problème : casse de la chaufferie dans l’usine de production automobile.
  • Enjeu : maintenir le chauffage pour les employés.
  • Solution : louer une chaudière industrielle temporaire au gaz de 4 méga watts.

Panne de chaudière la semaine du 31 décembre…

Notre client nous a contactés pendant les fêtes de fin d’année suite à une panne de sa chaudière assurant le chauffage des locaux de l’usine. L’eau a surchauffé et la chaudière, assez ancienne, n’a pas tenu et a percé.

Suite à son appel, nous sommes allés sur le site pour évaluer avec justesse la solution la plus adaptée. En fonction des consignes du client (dans ce cas, il était demandé 90°C  de chauffage), de la configuration des locaux, du système de chaleur mis en place, des contraintes métiers de l’industriel…, nous avons proposé une solution alliant réactivité et performance.

Solution : louer une chaudière industrielle au gaz

Le projet a démarré rapidement. Quelques heures à peine suite à notre visite, nous recevions l’accord du client pour démarrer le projet conformément à notre proposition de location de chaudières mobiles.

Installation de la chaudière temporaire en toute sécurité

securite-redondance-chaudière-industrie-dépannageNous avons livré et installé 2 chaudières gaz en container chacune d’une puissance de 2000 watts. Utiliser 2 chaudières permet de doubler la sécurité pour maintenir le chauffage encore plus sereinement.

Nous avons également fourni les flexibles gaz tressé inox avec les brides. Nos techniciens ont vérifié la bonne étanchéité des raccords, purgé le gaz et géré le réglage de combustion pour que l’installation soit conforme et performante.

Impératifs dans les délais

rapidite-urgence-chaudière-dépannage

Fêtes de fin d’année, jours fériés… Nous restons disponibles 24/7/365 car nous savons que les pannes ne préviennent pas.

La spécificité de ce projet (comme beaucoup d’ailleurs) est la gestion de l’urgence. Nous devions nous assurer de livrer et installer pendant les fêtes pour que le chauffage des locaux de production soit effectif dès le lundi matin. Délais assurés !

Quand réparations rime avec location

flamme chaudieres locationLe système de chaufferie mis en place est en location sur le site industriel pendant que les équipes de maintenance prennent en charge les travaux de réparation (soudure par radiographie de la soudure, soudure à l’argon…). Louer une chaudière industrielle le temps nécessaire, ni plus ni moins.

Retrouvez d’autres articles sur le sujet de panne de chaudières :

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous