Maintenance de la chaufferie industrielle. Et si louer une chaudière mobile était l’alternative à privilégier ?

Publié le

Pour un responsable maintenance, chef d’atelier ou sous-traitant technique, l’un des enjeux phare du métier est d’assurer un fonctionnement en continu et un niveau de performance optimal des équipements industriels, dont les systèmes de chaufferie.

Contrôler, maintenir, dépanner, réparer, trouver des solutions en relais, … sans impacter l’activité de production de l’entreprise fait partie de son quotidien. Comment les solutions en location permettent-elles de répondre à ces enjeux de continuité d’activité ?

Des conséquences importantes en cas d’arrêt d’activité

L’arrêt de la chaine de production peut avoir des conséquences financières lourdes pour l’entreprise : pertes des ventes, retard de livraison, organisation interne perturbée, insatisfaction clients, …
L’arrêt brutal ou programmé des équipements de chauffe, notamment lors d’un projet de maintenance et de réparation, peut coûter cher.

Disposer d’équipements temporaires qui prennent le relais le temps nécessaire est une alternative choisie par de nombreux industriels qui y trouvent une réponse facile et sûre durant ces phases de projet.

Comment la location peut sauver les projets de maintenance ?

slider maintenance chaudière

Maintenance de chaudière

Quel que soit le type de maintenance, préventive ou curative, cela entraine l’arrêt complet ou l’utilisation en sous-régime du système de chaufferie.
Délais de réparation rallongés, faute de pièces disponibles ou pénurie, et temps d’analyse de la panne, … ne facilitent pas la tâche. C’est dans un contexte de plan de continuité que la location de chaudière prend toute son utilité.

Des solutions temporaires pour assurer le plan de continuité

La location temporaire devient une solution le temps de la maintenance pour garantir durablement le suivi de la production quel que soit le process industriel : chauffage de liquide, traitement thermique d’un métal ou de bois, cabine de peinture, bains de traitement, …

Louer une chaudière temporaire permet d’assurer la continuité de la production ou a minima de réduire considérablement le temps d’arrêt avec un redémarrage rapide, et de maintenir les utilités durant la phase de travaux.

La location de chaudière industrielle mobile, en 3 points :

  • Adaptation. Des équipements, préparés et configurés pour chaque projet, mis à disposition en un temps record : chaudière, pompe, échangeur, flexible, préparateur ECS, vanne 3 voies, …
  • Tranquilité. La rapidité du dépannage et la mise à disposition d’un service technique tout au long de la location vous assure de rester serein pendant la maintenance.
  • Maîtrise. Un budget clair et précis en louant les équipements le temps nécessaire, ni plus ni moins.
Nos experts vous proposent des solutions

Renseignez-vous