Une chaudière performante et durable : 3 solutions en 1

Puissance élevée

La chaufferie fioul / gaz de 900 kW permet d’assurer un maximum de puissance tout en minimisant la surface au sol utilisée et cela, sans être soumise à la réglementation ICPE.

Chauffage et ECSchaudiere 900

La chaudière 900 kW est intégrée avec un préparateur ECS dans un seul et même container. C’est l’assurance de disposer aussi  bien du chauffage que de l’ECS tout en limitant l’espace nécessaire aux équipements. Tout en un !

Capacité à s’isoler du réseau de chaleur existant

La qualité de l’eau des réseaux est essentielle pour assurer des équipements durables. Grâce à cette nouvelle chaufferie, nous limitons les dégradations en mettant à disposition un échangeur thermique à plaques ; encore une fois, sans augmenter l’encombrement de l’ensemble de la solution de chauffe. Tout est inclus dans le container !

Les points forts de la chaudière mobile 900 MW :

OKGain de place : tout intégré dans un seul et même container (chaudière, ECS, Echangeur et Accessoires)

OKCoût de transport optimisé et réduction de consommation CO2 -> un container suffit.

OKPlus de puissance et moins de nuisance : capacité technique des équipements tout en limitant l’impact environnemental, mais sans être soumis aux ICPE.

OKConcept Plug & Play -> Installation et mise en service facilité.

Cette solution est idéale pour : L’INDUSTRIE (agroalimentaire, pharmaceutique…) | LE TERTIAIRE (résidence, établissement de soins, bureaux…)

Que dit la réglementation des ICPE ?

Afin de limiter l’impact environnemental des équipements à combustion, la France s’est appuyée sur des directives européennes pour mettre en vigueur un système de nomenclature ICP (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement). L’objectif est de limiter, de manière plus stricte, les polluants de Nox, SO2 et poussières générées. Un décret en 2018 avait instauré de classer pour la protection de l’environnement tout nouvel équipement à combustion au delà de 1MW. A compter du 1er janvier 2030, toutes les chaudières en place de +1MW qui n’avaient pas été ICPE jusqu’alors, seront soumises à des valeurs limites dans l’air et à des contrôles périodiques.

Contactez-nous !