Parce que réduire nos consommations d’énergie est un enjeu fort dans le respect de notre environnement, nous avons fait évoluer nos chaudières avec le principe de la loi d’eau. Nos chaudières disposent actuellement d’une vanne 3 voies.

Objectif : réguler au plus juste la température que vous souhaitez, sans plus ni moins, pour toujours plus de confort tout en réduisant votre budget.

Le principe de la loi d’eau : meilleure régulation du circuit hydraulique

Le principe d’une loi d’eau est de réguler la température du bâtiment en fonction de la température extérieure. Le régulateur va agir sur la température de départ de l’eau en pilotant la vanne 3 voies.

Concrètement, plus il fait froid dehors, plus la température de départ sera élevée. La température intérieure va progressivement augmenter jusqu’à atteindre la température de consigne. Lorsque la température extérieure augmente, cette vanne mélangeuse va permettre de réguler à la baisse la température dans le bâtiment.

Des applications multiples

La vanne 3 voies est utilisée pour diverses applications industrielles et domestiques, notamment : ECS, chauffage de piscine, pompage pour arrosage et irrigation… Aujourd’hui, ce montage est intégré dans nos chaudières, en départ constant ou variable sur la loi d’eau, pour tous procédés de chauffage, d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) et de plancher chauffant.

equipement-vanne        vanne-3-voies

Avantages : Optimiser vos consommations d’énergie

Le montage de la vanne 3 voies a pour objectif de réguler la température de manière optimum dans le circuit hydraulique. Avec cette configuration, accédez à d’importants bénéfices :

  • Pas de surchauffe de vos bâtiments,
  • Température  idéale pour votre confort,
  • Réduction de votre facture d’électricité,
  • Meilleur respect de l’environnement avec une réduction de vos consommations énergétiques.

Des questions sur ce nouveau fonctionnement ? Un besoin particulier ? Nos experts sont à votre disposition.