Agir ensemble pour notre planète en plantant un arbre

/, environnement/Agir ensemble pour notre planète en plantant un arbre

Agir ensemble pour notre planète en plantant un arbre

Parce que nous accordons beaucoup d’importance au monde qui nous entoure, nous essayons de vous proposer une expérience de location la plus juste possible. Nous avons conscience qu’il est aussi de notre responsabilité de compenser notre empreinte carbone pour apporter une solution innovante et écologique à nos clientsC’est pourquoi Chaudières Location s’engage à financer la plantation d’un arbre pour chaque commande d’une chaufferie.

Comment ça fonctionne ?

C’est très simple, Chaudières Location finance la plantation d’un arbre pour chaque chaufferie louée grâce à notre partenaire. Grâce à l’achat de crédit carbone internationaux, Chaudières Location peut soutenir des projets de reforestation dans 15 pays différents, dont la France.

Cette action est une conviction : celle qui affirme qu’il est possible de gérer une entreprise et de faire des affaires tout en participant à notre échelle à la préservation et à l’embellissement de l’environnement !

Une commande effectuée = un arbre planté

Pourquoi planter des arbres ?

Ils luttent contre le réchauffement climatique en captant du CO2 et améliorent la qualité de l’air. Les arbres servent également de maison à de nombreuses espèces animales et végétales et aident ainsi à la biodiversité. Ils protègent les sols et régulent les eaux de pluie tout en développant l’économie locale, car les arbres sont aussi créateurs d’emplois. En effet, les arbres apportent une source d’énergie, des matériaux de construction et d’artisanat ainsi que des ressources alimentaires aux populations locales.

Les spécialistes estiment qu’un arbre planté représente, à lui seul, un bénéfice équivalent :

  • 1000 km parcourus en voiture
  • 3 abris pour animaux
  • 4 mois d’oxygène
  • 1 mois de travail

Imaginons un instant tout le bénéfice que peut générer l’action de chez Chaudières Location ? Avec un parc de chaudières comptant plus de 65 modèles, nous pourrions créer un bénéfice très important tout en compensant notre empreinte carbone.

Agissons ensemble pour notre planète. 

By |2018-10-05T15:16:54+00:00septembre 6th, 2018|Biogaz, environnement|