Chaudières Location intervient sur un site nucléaire

/, nucleaire/Chaudières Location intervient sur un site nucléaire

Chaudières Location intervient sur un site nucléaire

Nettoyage de packings pour Chaudières Location

Nouvelle intervention pour Chaudières Location, cette fois sur un site nucléaire ! Il a fallu proposer une solution de chauffage sur-mesure pour le système de nettoyage d’une tour aéroréfrigérante du client.

Site nucléaire et chaufferie mobile

Notre client

Notre client est un sous-traitant spécialisé dans le nucléaire et qui a besoin d’une chaufferie adaptée au système de nettoyage des « packings ». Le packing est le principal composant d’une tour aéroréfrigérante, aussi appelée tour de refroidissement. Il constitue la surface d’échange thermique entre les fluides. Le liquide à refroidir, souvent de l’eau, vient du haut de la tour et coule le long des packings avant d’être collecté dans des bacs, pour ensuite ressortir dans le circuit externe. L’air en contre-courant du liquide (par en-dessous), vient évacuer toutes les calories ce qui produit la fumée blanche que l’on voit au-dessus des grandes tours sur le site nucléaire.

Problématique rencontrée :

Lorsque le moment est venu de changer ces packings, il est primordial de les nettoyer avant de les recycler. En effet, les packings conservent un certain nombre de dépôts pouvant être potentiellement dangereux et tout un système de nettoyage est donc nécessaire. Le client a installé un bain de nettoyage, qu’il a fallu chauffer à la bonne température tout au long du processus afin d’en augmenter la capacité de nettoyage. Cette eau récupérée de ce packing contaminé du circuit de refroidissement des tours doit être d’abord filtrée et ensuite la décontaminer totalement avant son recyclage.

 

Filtre à eau

Solution Chaudières Location :

Chaudières Location a été impliqué depuis le début du projet aspiration, chauffage, nettoyage, circulation de l’eau de traitement. Intégré dès la phase d’étude pour l’élaboration d’un filtre performant, Chaudières Location a accompagné son client tout au long du processus. Après avoir proposé un modèle de filtre, nous avons fourni deux échangeurs au cas où l’un des deux se colmate à cause des produits résiduels des packings. Enfin pour chauffer le bain de nettoyage, nous avons loué une chaudière mobile de 500 KW capable de produire la chaleur et une stabilité de température nécessaire au processus.

Chaufferie mobile et échangeurs

 

Si vous aussi, vous avez besoin d’une solution chaufferie personnalisée, n’hésitez pas à faire appel à nos services ! Un besoin urgent ? Faites-nous directement votre demande de devis sur : https://www.chaudieres-location.com/contact/

By |2018-11-16T06:41:41+00:00novembre 9th, 2018|Industrie, nucleaire|