Chaufferie gaz : 4 MW de chaleur dans une usine

/, Metallurgie/Chaufferie gaz : 4 MW de chaleur dans une usine

Chaufferie gaz : 4 MW de chaleur dans une usine

Stop au fioul lourd avec l’installation d’une chaufferie Biomasse !

Dans le cadre d’une restructuration d’usine au niveau énergétique, un de nos clients installe une chaufferie Biomasse. La Biomasse est l’ensemble des matières végétales qui peut être utilisées à des fins de valorisation énergétique pour fabriquer de la chaleur, vapeur ou électricité. Par exemple, l’utilisation de 4 tonnes de bois-énergie remplace l’équivalent d’1 tonne de pétrole. Cela permet d’éviter l’émission de 2,5 tonnes de CO₂ dans l’atmosphère. Durant la phase d’étude et de réalisation de cette chaudière, notre client avait besoin d’une solution de chaufferie gaz temporaire. C’est ici que Chaudières Location intervient et lui propose une solution temporaire sûr-mesure pour répondre à ses besoins.

Chaudières Gaz de 2 x 2 MW en location

Notre client

Notre client est une industrie spécialisée dans le monde de la métallurgie et ses produits sont reconnus pour leur très bonne qualité. Ils sont distribués dans le monde entier au sein de secteurs très diversifiés. Son besoin actuel ? Une solution de chaudière temporaire pour produire de la chaleur essentielle à son activité. Afin d’adopter une conduite plus écologique et en finir avec le fioul lourd, notre client a décidé d’installer une chaudière Biomasse dans son usine.

Pourquoi dire non au fioul lourd ?

Le fioul lourd est une matière visqueuse et toxique qui doit être maintenue à l’état liquide pour être exploitable. Pour rendre cette matière liquide, il faut la chauffer à une température de 70°C. En dessous de 40°C, le fioul lourd devient pâteux et sa manipulation demande de plus en plus d’énergie. C’est donc un combustible très polluant, surtout utilisé par l’industrie pour son prix raisonnable. Pour respecter l’environnement, la qualité de l’air et de l’eau, durant la phase de construction de cette chaufferie Biomasse le client a opté pour une solution de chauffage au gaz, plus vertueux que le fuel lourd !

Alimentation chaudière gaz

Solution Chaudières Location 

Pour accompagner la mise en place de la chaufferie Biomasse, Chaudières Location a proposé la location de deux chaudières gaz. Dotées d’une puissance de 4 mégawatt chacune, ces deux chaudières avaient pour principal objectif le maintien du chauffage dans le bâtiment.

 

Branchements des chaufferies gaz

Les avantages d’une chaufferie gaz sont nombreux et Chaudières Location, votre spécialiste en location de chaudières et chaufferies mobiles vous apportent LA solution qu’il vous faut. Découvrez par exemple la solution chaufferie gaz proposée pour alimenter le chauffage de 240 logements : ici.

Toujours dans un esprit écologique, nous continuons de construire de novelles solutions de chauffage alimentées au gaz sur la base de bruleurs Weishaupt de dernière génération : meilleur rendement donc plus respect de notre planète.

By |2018-10-26T18:39:43+00:00octobre 26th, 2018|Industrie, Metallurgie|