1 an de location de chaudière pour L’ENS Paris-Saclay !

Publié le

Afin de chauffer ses nouveaux bâtiments, l’Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay a fait appel aux services de Chaudières Location pendant 1 an. Cette location de chaudière longue durée a permis de maintenir la production de chaleur pendant les travaux des nouveaux bâtiments.

Un chantier colossal pour l’ENS Paris-Saclay

L’Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay offre une formation culturelle et scientifique de très haut niveau. Elle prépare ses élèves à mener une carrière dans l’enseignement supérieur et la recherche, la haute administration et les entreprises. Elle va rassembler de nombreuses disciplines différentes, en passant de la science fondamentale, les sciences humaines et sociales et les sciences pour l’ingénieur.

ens-paris-saclay

Nouveau bâtiments de l’ENS Paris-Saclay (source : http://bit.ly/2pRLvVx)

L’ENS Paris-Saclay va donc déménager après plusieurs années de travaux dans ses nouveaux locaux à Gif-sur-Yvette, sur le plateau de Saclay, dans le 91. Un chantier qui a frôlé les 270 M€ et qui a duré trois ans !  Tout de vert et de verre, le nouveau bâtiment a été conçu par l’architecte génois Renzo Piano. C’est dans ce nouveau bâtiment que vont emménager les 3 000 élèves, enseignants, et chercheurs de l’ex-ENS Cachan pour la rentrée 2020-2021.

Location de chaudière mobile de longue durée pour assurer le chauffage

Chaudières Location est intervenu sur ce chantier d’envergure pour assurer le chauffage des nouveaux bâtiments. Pour la production de chaleur nécessaire, notre équipe a installé et mis en service une chaudière fioul d’une puissance de 2 Mégawatt.  En complément de la chaudière, nous avons veillé à fournir tout l’équipement nécessaire pour une fonction optimale : des pompes et une bouteille de découplage.