L’objectif a été d’assurer l’eau chaude et le chauffage de la patinoire de Belfort lors des travaux de la piscine. Le système de chaleur permettant d’alimenter en chaud la patinoire via la piscine actuelle a dû être déconnectée le temps des travaux. Les chaudières mobiles permettent de maintenir la continuité de la chaleur, comme à son habitude.

Construction d’un nouveau complexe aquatique : modernisme et performance

Construite en 1976, la piscine de Belfort est devenue vétuste et inadaptée au public. En juillet 2018, le projet de construction d’un nouveau centre aquatique est lancé.

piscinePartie intégrante du projet, la réduction des consommations énergétiques se concrétiseront avec une mutualisation des installations techniques. Puisque fabriquer de la glace produit de la chaleur, cette chaleur sera récupérée pour chauffer le nouveau bâtiment et l’eau des bassins. En savoir plus >>>

Ce grand chantier permettra donc d’accueillir jusqu’à 2 200 personnes dans un nouveau complexe aquatique moderne et techniquement performant.

Louer sa chaudière : pas d’arrêt pour la chaleur pendant les travaux

En attendant l’ouverture prévue au printemps 2020, Chaudières Location prend le relai avec une chaufferie mobile permettant de maintenir le chauffage et l’ECS au sein des locaux de la patinoire. La location d’une chaudière permet ainsi de maintenir la qualité d’accueil sur la durée nécessaire du projet.

La solution Chaudières Location :

flexible

  • Une chaudière fuel de 600kW
  • Des accessoires adaptés à la situation : 50 m de flexibles jusqu’au picage hydraulique de la patinoire
  • Une durée de location pendant les travaux
  • Une équipe dédiée disponible 24/7

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous.