Dans le cadre de l’extension d’un réseau de chaleur, ce dernier a dû être coupé ne permettant pas de chauffer un nouveau bâtiment en construction et un établissement social dans la région du Haut Doubs. Deux projets menés de front pour assurer le chauffage des habitations neuves pour l’arrivée imminente des premiers habitants mais aussi des bénéficiaires du foyer de vie situé à proximité.
Pas de chaud dans l’immeuble d’habitation et le foyer de vie ?
Arrêt programmé du réseau de chaleur
Le réseau de chaleur actuel devait évoluer pour assurer un fonctionnement fiable et serein : remplacement d’une partie de la tuyauterie vieillissante et extension du réseau.
Enjeu : assurer le confort thermique dès l’entrée dans les lieux
L’enjeu dans ce type de projet est de maintenir la chaleur même en cas d’arrêt du système. La chaudière mobile intervient en relai pour assurer le chauffage des habitations indépendamment du réseau de chaleur en place qui a dû être coupé.
La solution le temps des travaux
Des chaudières mobiles 100 % clés en main
- Livraison, grutage et mise en service de :
- Une chaudière fioul containérisée de 150 kW sur le site du collectif d’immeuble.
- Une chaudière fioul containérisée de 300 kW a pris place sur le site du foyer social.
- Connectivité avec chaque système existant assurée : mise à disposition de +20 m de flexibles, réduction de coude, …
- Sécurité de chaque site : passage de flexibles pour handicapés et barrières de signalisation.
- Gestion du fioul pour les 2 sites : installation de la solution Fuel IT pour assurer le réapprovisionnement en fioul nécessaire.
- Contrôle de la consommation d’énergie également pour les 2 sites : mise en place d’un Compteur d’Energie Thermique pour refacturation du kW au client final.
Des équipes à disposition tout au long du projet
Nos équipes interviennent tout au long de la location pour assurer le bon déroulement de chaque projet. Dès que la réseau de chaleur redevient en état de marche, nous faisons le repli des chaudières mobiles. C’est simple et rapide.