Unité de distillation : Nettoyage chimique avec une chaudière

Publié le

Lors de l’arrêt technique d’une unité de distillation de brut (CDU), l’entreprise de nettoyage d’une grande raffinerie a demandé à Chaudières location une solution de chauffage des équipements de stockage pour mener à bien le projet.

Les 4 phases de ce nettoyage :

  • Phase de préparation : L’unité est vidée. Puis chauffage à travers les serpentins dans un tank pour préchauffer l’eau déminéralisée. Ce préchauffage permet un démarrage plus rapide du processus de nettoyage réel et éventuellement un temps d’arrêt plus court.

  • Phase de décontamination & de nettoyage : Tanks agités pour mélanger l’eau préchauffée avec les produits chimiques nécessaires. Un filtre à poches en mode veille peut être utilisé pour filtrer les grosses particules lors de la re-circulation du liquide de nettoyage. Ceci évite la redistribution des boues piégées à l’intérieur de l’unité de distillation. Un liquide de nettoyage contenant des produits chimiques spécifiques circule dans l’unité de distillation, effectuant plusieurs cycles. L’unité est ensuite nettoyée avec de l’eau et des oxydants.
  • Phase de stockage des effluents : Lorsque l’unité est propre, les liquides de nettoyage usés contenant des contaminants sont transférés par pompage dans les unités de stockage temporaire.
  • Phase de traitement des effluents : Les effluents provenant des unités de stockage temporaire – principalement de l’eau, du pétrole et des matières solides – sont séparés avec l’eau d’un côté et le pétrole de l’autre, puis transférés vers une installation de traitement des eaux usées.

Chaudières location est intervenue dans la Phase 1 de cette opération permettant aussi au client de respecter les délais et les préconisations du produit pour une efficacité maximale.

Nos chaudières ont été conçues et réalisées en fonction des besoins du marché de la location. Notre gamme s’étend de la chaudière électrique mobile sur roues aux chaufferies containerisées fonctionnant au gaz ou au fioul.

L’ensemble de nos chaudières disponibles à la location possède un brûleur à 2 voir 3 allures et vous permet ainsi d’économiser jusqu’à 30 % sur le coût du carburant.

Nos bruleurs gaz sont modulants et permettent de s’adapter à la charge demandée et ainsi optimiser la consommation de gaz

Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, nos experts sont disponibles. Un de nos spécialistes pourra se rendre disponible afin de proposer l’appareil le plus adapté et de vous faire ainsi gratuitement un devis (Pour des raisons de sécurité, et d’économie d’énergie il est essentiel que vous choisissiez et utilisiez le bon équipement).

La sécurité est l’une de nos priorités et l’ensemble de nos chaudières sont testée avant d’être livrée pour vous garantir un fonctionnement optimal.

Nos techniciens se rendent disponible durant toute la durée de location afin de vous conseiller sur la meilleure utilisation possible des chaufferies mobiles.

Nos chaudières permettent de fournir le chauffage et l’eau chaude sanitaire simultanément et ce, pour de multiples applications tels que les hôtels, restaurants, les services publics, les évènements (intérieurs & extérieurs), le BTP, les installateurs, l’industrie, la chimie, la pharma …

Besoin d’une chaudière industrielle ?