L’équipe de Chaudières Location sur le chantier du prolongement de la ligne 14 du métro de Paris ! La ligne de métro la plus rapide et la plus appréciée des usagers de Paris est en plein travaux depuis avril 2019. Les travaux ont pour objectif de tripler la longueur de la ligne 14 au nord et au sud de la ligne et va doubler son nombre d’usagers.  Ce passage de 500 000 à 1 million de voyageurs quotidien va se faire en trois temps et se déroulera jusqu’en 2024.

Un projet d’envergure

Première ligne automatique du métro parisien mise en service en 1998, la ligne 14 est aujourd’hui prolongée au nord jusqu’à la mairie de Saint-Ouen et Saint-Denis Pleyel et au sud jusqu’à l’aéroport d’Orly. A terme, cette ligne de métro sera connectée aux 4 futures lignes automatiques du Grand Paris Express et va devenir un élément central du réseau de transports en commun francilien. D’autre part, ce projet va aussi permettre de décharger la ligne 13 qui est totalement saturée. Doté d’un budget de 1,4 milliard d’euros, le chantier promet d’être colossal.

210 kW de chaleur électrique

Les instigateurs du projet ont fait appel à Chaudières Location pour son expertise en production de chaleur. Pour la construction de la nouvelle ligne de métro, ils ont utilisé une technique de congélation des sols. La structure a été congelée pour pouvoir couler le béton et ensuite procéder à la décongélation une fois le béton sec.  C’est ici que Chaudières Location intervient sur la nouvelle ligne de métro. Pour décongeler efficacement les éléments gelés, nous avons proposé la location d’une chaudière électrique de 210 kW accompagnée d’un échangeur.

Lors de travaux dans le domaine de la construction et le BTP, la location de chaudière mobile est idéale pour assurer un chauffage et un maintien de température pour vos équipes et clients. Rapide à mettre en œuvre et facile à installer, nos solutions chauffages sont conçues sur-mesure pour vos besoins. Contactez-nous vite pour nous soumettre votre besoin.