Une panne de chauffage paralyse les cours au lycée Grandmont à Tours. Suite à une fuite d’eau dans les canalisations, les cours ont été suspendus pendant trois jours. Heureusement, il n’a pas fallu attendre 1 jour de plus pour retrouver du chauffage, car Chaudières Location est intervenu très rapidement pour installer et mettre en service sa solution de chauffage temporaire.

3 jours de fermeture et 2400 élèves renvoyés chez eux

L’un des plus grands établissements de l’académie d’Orléans-Tour a dû fermer ses portes durant une courte période, annuler tous les cours et inviter les 2400 élèves du lycée à rester chez eux. Des fuites souterraines d’eau ont causé cette panne de chauffage, des fuites qui ont déjà été repérées plus tôt dans le mois de novembre, puis très vite colmatées. Datant de 1963, l’établissement nécessite des travaux de réaménagement et d’entretien réguliers. C’est pourquoi, la région de Tours a lancé des travaux durant l’été 2018 pour remplacer trois chaudières et rénover le circuit d’eau chaude. Le montant des travaux s’élève à 2 millions d’euros et devrait se terminer l’été prochain.

La solution Chaudières Location

Afin de rétablir rapidement le chauffage, l’établissement a fait appel à Chaudières Location pour installer un système de chaufferie temporaire. Pour répondre à son besoin, notre équipe a procédé à l’installation et à la mise en service de 3 chaufferies fioul. La première est dotée d’une puissance de 1,3 MW, tandis que les deux autres peuvent monter jusqu’à 200 KW de puissance. Ce système provisoire permet non seulement la production de chaleur de manière fiable et rapide, mais permet aussi aux élèves et enseignants de reprendre les cours dans de meilleurs conditions.

Votre chaudière est en panne ou vient de casser ? Contactez dès maintenant Chaudières Location pour nous communiquer votre besoin. Et ne manquez pas l’article de France Info sur ce dernier projet !