La vétusté des chaudières génère souvent des casses et notamment la chaudière qui perce. C’est le cas dans un établissement hôtelier français de nos régions verdoyantes que nous avons accompagné lors de son projet de réfection de chaufferie.
Un chantier complet de réfection du système de chaufferie
Le système de chaufferie en charge du chauffage du bâtiment (chambres, restaurant, bureaux et piscine spa) était vieillissant. C’est la raison pour laquelle, il était prévu de lancer le chantier de réfection totale de la chaufferie dont toute la partie hydraulique. Un chantier important qui impliquait la fermeture de l’hôtel pour la clientèle sur une durée d’un mois. Mais comme la panne n’attend pas, la chaudière a montré ses limites avant l’heure et a fuit avant le lancement des travaux. Quand l’urgence s’invite dans le projet…
Location d’une chaudière mobile à l’hôtel
Une chaudière qui fuit et des travaux de réfection avec changement de chaudière qui doivent se lancer… il devient urgent de trouver une solution pour maintenir sans tarder le chauffage de l’hôtel. La chaudière mobile en location prend donc le relai pour assurer le chauffage des bureaux et de la cuisine qui restaient ouverts ainsi que de la piscine ; et cela jusqu’à la fin des travaux de rénovation.
Nous avons donc fournit le réseau primaire sur le collecteur du client. Le choix de la chaudière mobile s’est porté sur la chaudière de 150 kW fonctionnant au gaz, accompagné des flexibles hydrauliques et des flexibles gaz.
Pour faire gagner du temps au client, nos équipes techniques ont géré l’installation des équipements mobiles et les ont raccordée à l’échangeur thermique du site.
Nos services de location ont également inclus le transport (livraison et repli) et le grutage sur site.
La durée et les services de location s’adaptent en fonction du besoin du client.