L’équipe Chaudière Location a été très investie dès le premier contact et tout au long du projet. Ils ont pris soin de se déplacer au préalable pour vérifier tous nos équipements et comment adapter la chaudière mobile. L’offre était claire et adaptée. Nous avions des contraintes de temps car nos tests devaient se faire sur un temps imparti avec toutes les conditions matérielles réunies. Leur sens de l’écoute client et leur réactivité ont été très appréciés par toute l’équipe. »
Audrey Sulty, CNPL - CombustioN Product Line - Project Coordinator chez Air Liquide
Un système de chaufferie temporaire tout inclus
Nous avons fourni une chaufferie clé-en-mai dans un seul conteneur, ce qui a permis de s’adapter facilement à l’emplacement disponible sur le site. L’installation incluait :
- Une chaudière fioul de 150 kW avec cuve à fioul intégrée de 1000 L.
- Spécificité : Départ régulé précis avec vanne 3 voies motorisée et thermostat.
- Un échangeur de chaleur à plaques Inox de 500 kW.
- Un vase d’expansion 200 l supplémentaire pour le réseau du client.
- Des flexibles Inox pour assurer la qualité de l’eau du process industriel et pièces soudées sur-mesure (raccords Camlock Inox) avec rack de transport et de rangement.
Accompagnement tout au long de la location
Pour aider au mieux notre client industriel, nous l’avons accompagné de l’étude du besoin jusqu’à l’installation et la mise en service de la chaudière mobile.
Etant habitués à travailler sur des sites sensibles, nous avons fourni tous les documents nécessaires pour l’approbation du service sécurité (certifications CE, …).
Quant au transport, il a été réalisé par un de nos partenaires habituels. C’est simple. Pour récupérer le matériel, le client a appelé quelques jours avant la fin de la location, qui a duré 10 jours, pour programmer l’enlèvement de la chaufferie mobile dès que les équipements n’étaient plus utilisés.