Nouveau besoin, nouveau site, nouvelle urgence : La chaudière de plus de 25 ans, d’une copropriété tombe en panne 3 mois avant le projet de changement de tout le système de chauffe. Louer une chaudière entre temps permet de trouver une solution temporaire tout en maitrisant les délais et le budget.

Le projet, en bref :

  • Contexte : La chaudière vieillissante lâche au sein d’une copropriété de plus de 50 habitations.
  • Localisation : Centre ville de Strasbourg, au coeur de la capitale européenne.
  • Enjeux : Maintenir l’eau chaude sanitaire (ECS) pour l’ensemble des habitants dans l’attente des travaux de remplacement.
  • Solution : Location d’une chaudière fuel sur remorque pendant 3 mois.

Panne de chaudière en copropriété : besoin d’assurer l’eau chaude – ECS

immeubnle-chaudiere-panneLe gestionnaire de la copropriété nous a sollicité suite à la panne de la chaudière située dans l’immeuble. Cette chaufferie qui datait de plus de 25 ans devait être remplacée cet été. Elle a percé brutalement et c’était irréparable.

Les travaux de rénovation ne pouvant être avancés, une chaudière temporaire a été la solution. Il était important de continuer à assurer l’eau chaude de tous les habitants (le chauffage n’étant plus utilisé à cette saison).

Délais et budget maîtrisés avec une location de chaufferie sur-mesure

raccord-cuve-fioulL’immeuble est localisé dans une zone piétonne en plein centre vielle de Strasbourg. Pour assurer un accès facilité sans contrainte réglementaire de circulation, nous avons installé une chaudière fuel sur remorque avec bien entendu notre concept « plug & play ».

Grâce à l’expertise de nos techniciens, nous avons raccordé directement la chaudière temporaire à la cuve fioul existante qui est localisée en sous-sol.

La chaudière temporaire sera utilisée pendant 3 mois. A la fin de cette période, nos équipes reprendront la chaudière pour laisser place à la nouvelle chaudière qui est prévue au gaz.

Un interlocuteur unique tout au long du projet

Notre équipe technique a pris en charge l’ensemble du projet de la préparation du matériel en passant par la livraison, l’installation puis la mise en service.

Info techniques de l’installation :

  • Installation d’une chaudière fuel – puissance de 300 kw.
  • Choix d’un brûleur Wheishaupt dernière génération. Cette solution de notre partenaire fabricant et les réglages réalisés par nos techniciens permettent ainsi de réduire au maximum tout rejet de particules telles que NOx dans l’atmosphère.

Pour Chaudières Location, un projet réussi est une solution conforme à la demande du client dans une démarche soucieuse de l’environnement.

Et bien sûr, nous respectons les mesures universelles du déconfinement.

NOUVEAUTE VIDEO : La location de chaudières n’a jamais été aussi simple. Retrouvez les 7 étapes >>>