« Nous avons été appelés vendredi 1er mai par la société de maintenance d’une maison de retraite située en Saône-et-Loire. En quelques heures nous avons préparé l’équipement nécessaire pour dépanner la chaudière brutalement tombée en panne ». commente Fabien Forster, Directeur associé de Chaudières Location.

  • Contexte : Arrêt brutal de la chaudière au sein d’un EHPAD (carte électronique défectueuse).
  • Enjeux : Assurer le confort des 70 résidents en eau chaude (ECS) et chauffage.
  • Solution : Configuration et installation, en urgence, d’une chaudière gaz sur remorque.
  • Localisation : Département 71.

Panne de la chaudière dans la maison de retraite

Vendredi 1er mai 2020, le système de chaufferie de la maison de retraite s’arrête brutalement. Il était impossible de le redémarrer suite à un problème électronique. En attente de l’intervention du constructeur qui s’est déplacé le mercredi suivant, il était primordial de continuer à fournir du chauffage et de l’eau chaude aux résidents de l’EHPAD.

Rapidité et adaptabilité : une chaudière temporaire installée en moins de 24h.

1. Compréhension du besoin à distance

Afin de bien appréhender l’installation du client et lui conseiller la solution de chauffe la mieux adaptée, nous avons proposé une visioconférence en urgence avec le client. Pragmatisme au coeur du projet, nous avons ainsi validé rapidement la solution temporaire à conseiller avec l’ensemble du dimensionnement (raccords, les différents DN*, l’installation gaz…).

*Diamètre Nominal

2. Préparation de l’atelier en un temps record

L’urgence était le mot d’ordre. Suite à l’appel, notre équipe a travaillé sur la solution en quelques heures : chaudière gaz avec 20 m. de flexible. La chaudière temporaire était prête pour la livraison dès le jour même.

3. Livraison sur remorque adaptée à la situation

Lehpad-location-chaudierea situation actuelle liée au confinement nous obligeait de trouver une solution de transport rapide et sûre, sans restriction de circulation. Nous avons donc opté pour une chaudière gaz sur remorque que nous avons livrée sur le site du client situé à 250km de l’atelier.

Nous avons pris les mesures nécessaires de nettoyage et protection contre le COVID-19 – en savoir plus.

4. Installation clé-en-main

Notre technicien sur place a pris en charge l’installation complète de la chaudière avec l’ensemble des raccords hydrauliques et brûleurs gaz, en toute conformité.

5. Durée de la location le temps de la réparation

L’établissement de soins utilise la chaudière temporaire le temps de la réparation de leur chaudière principale. Dès que cette dernière sera en fonctionnement, l’équipe Chaudières Location prendra en charge le retrait des équipements. C’est simple et facile.

remorque-chaudiere

Retrouvez nos derniers articles sur des chaudières louées en hôpital et maison de retraite :