La maintenance des machines dans le secteur industriel est une surveillance de tout instant. La crainte : un arrêt de production. Le dépannage en urgence permet d’assurer le nettoyage industriel !

Suite à une baisse de performance des équipements de chauffe sur place, un grand groupe leader dans la fabrication de médicaments a fait appel à Chaudières Location pour assurer la continuité de leur procédé de nettoyage.

Problématique : Panne inattendue du système de chauffe

La performance de l’échangeur de la chaudière de l’entreprise faisait défaut. L’eau surchauffée ne se transformait plus correctement en eau chaude à 65°C. Cela entrainait donc une incapacité de gérer, de manière conforme, le nettoyage quotidien de son process.

Enjeux : Assurer le nettoyage industriel et donc la chaîne de production

Un arrêt de la production aurait des conséquences lourdes pour l’activité de l’entreprise. Notre client devait trouver une solution temporaire, et cela en toute urgence. Le dépannage en urgence pour les process de nettoyage industriel est notre métier.

Solution : La location de chaudière

Une réponse rapide en moins d’une heure.

La demande a été faite la veille de l’installation à 17h ; elle a tout de suite été traitée par les équipes Chaudières Location. Nous avons préparé les équipements pour les livrer conformes dès le lendemain. A 15h30, la chaudière de remplacement était en marche.

Technicité et adaptabilité de l’équipement.

Un échangeur inox conforme aux qualités alimentaires a été installé avec le système de chauffage électrique extrêmement compact. Il a été facilement installé à un endroit précis de l’unité de fabrication.

Sécurité.

Parce que choisir Chaudières Location c’est avant tout choisir la tranquillité en toute situation ; nous avons également mis en place une chaudière en redondance avec des caractéristiques identiques que la première pour parer à toutes les éventualités.

 

Vous êtes un industriel et souhaitez en savoir plus ?  Contactez nos équipes.