LOCATION D’ÉCHANGEUR THERMIQUE – Deux nouveaux échangeurs thermiques en location viennent compléter notre gamme d’équipement. Des échangeurs de chaleur qui peuvent aller jusqu’à 3 MW de puissance !

Qu’est-ce qu’un échangeur thermique ?

Les échangeurs thermiques sont des éléments essentiels du process de chauffage et de la climatisation. Un échangeur est un outil qui permet le transfert d’énergie thermique d’un fluide vers le fluide de destination, différent en terme de chaleur, de type et de pression et ce, sans les mélanger. Il permet d’isoler des réseaux pour un débit différent, des températures parfois très différentes et des fluides différents.

A quoi sert l’échangeur ?

On utilise l’échangeur pour refroidir, réchauffer ou condenser un liquide. Il est généralement composé d’un faisceau tubulaire, d’une calandre, de plaques tubulaires et de boîtes de distribution.

Existent-ils plusieurs types d’échangeurs thermiques ?

Il existe plusieurs types d’échangeurs thermiques qui sont employés selon le besoin. Nous vous pouvons citer les échangeurs à plaques, tubes, ailettes, bloc ou encore spiral.

Pour le chauffage et l’eau chaude des bâtiments, nous utilisons principalement les échangeurs de chaleur tubulaire et les échangeurs de chaleur à plaques.

L’échangeur de chaleur tubulaire (à tubes) permet en plus la circulation de fluides chargés. Il est, par exemple, idéal pour des applications dans le domaine du vin.

Compatible avec plusieurs solutions de chauffage, l’échangeur thermique va venir équiper les chaudières alimentées au fioul, au gaz, à l’électricité, à la vapeur et les solutions de plancher chauffant.

CONSEIL : Si vous souhaitez produire de l’eau chaude sanitaire, vous devrez opter pour un échangeur tubulaire plutôt qu’un échangeur à plaques.

Louer un échangeur thermique avec Chaudières Location – quels avantages ?

En complément de la location de solution de chauffage, nous vous proposons un ensemble d’équipements complémentaires pour la production de chaleur.

Nos échangeurs en bref :

  • Simples et fiables, nos échangeurs sont compacts et possèdent de très bons coefficients de transfert.
  • La puissance de notre matériel permet de gérer des températures et des pressions très élevées.
  • Leur matière en inox assure une protection anti-corrosion.
  • Avec nos nouveaux échangeurs, nous pouvons maintenant vous proposer jusqu’à 3 MW de puissance pour toujours plus d’efficacité !
Contactez-nous !