« Bonjour, une partie de notre réseau de chaleur vient de tomber en panne. Nous avons urgemment besoin d’une chaudière en remplacement jusqu’à ce que nous réparions notre installation. Pouvez-vous nous aider ? »

C’est ainsi que Chaudières Location intervient le plus souvent auprès de ses clients. Panne, urgence… l’une de nos différences est la capacité à réagir rapidement. Dans le cas présent, nous avons répondu à la demande d’un établissement de soins pour apporter une solution de chauffe en remplacement le temps des réparations.

Urgence de chaufferie à l’hôpital : panne du réseau de chaleur

Cet été, nous avons été sollicités par un responsable au sein d’un hôpital français. La tuyauterie de leur réseau de chaleur qui alimente les cuisines générales et les douches chaudes du bâtiment est tombée en panne.

Installation dès le lendemain d’une chaudière sur remorque

Au vu de l’urgence, nos techniciens ont préparé une chaudière de remplacement adaptée au configuration du site en une journée : fioul d’une puissance de 300 kW.

« Ce qui a été le plus long ce sont les piquages hydrauliques par soudure réalisés par le client pour raccorder notre chaudière au système existant. » commente notre technicien de maintenance.

Concept PLUG & PLAY : configuration en atelier, livraison sur remorque, installation et mise en service. Avec notre démarche, nous répondons avec une solution sur-mesure dans les temps impartis du client.

Retour en images !

hopital

En savoir plus sur notre offre de chaufferie mobile auprès des établissements de soins ? C’est ici >>>

Nos derniers articles sur la location de chaudières en milieux de soins :