Production de Bio-Gaz

Vous êtes un Gaec, une Sarl, une SA… avec un besoin de méthanisation ? Chaudières Location s’appuie sur son expertise pour vous accompagner sur votre projet Biogaz avec des solutions de chaufferie mobile performantes et éprouvées.

Lancer le biogaz ou comment démarrer le process de méthanisation avec une chaudière

Selon leur nature et leur consistance, les matières organiques sont pré traitées avant d’être envoyées vers les digesteurs. Ce sont dans ces cuves qu’a lieu la réaction de méthanisation : les micro-organismes dégradent les matières organiques pour produire le biogaz et le digestat. Le temps de séjour est de 40 jours environ. La réaction nécessite que le digesteur soit à la bonne température, ce qui demande l’installation d’une chaudière pendant le temps de la première mise en service ou en cas de problème du système de chauffage du client.

Chaudières Location, au service des acteurs du Biogaz

Nos chaudières ont été conçues et réalisées en fonction des besoins du marché de la location et tout particulièrement pour le secteur du Biogaz. Notre gamme s’étend de la chaudière électrique mobile sur roues aux chaufferies « containerisées » fonctionnant au gaz ou au fioul.

Chaque mois, nous démarrons en moyenne 5 Digesters sur toute la France. Nous mettons en place des solutions complètes par chaufferies mobiles (chaudières en container ou sur remorque), flexibles, câbles, cuves à fioul…

Une location de chaudière clé-en-main

  • Location de la chaudière le temps du démarrage du procédé : livraison, installation, reprise.
  • Des contrats en cas de casse ou de maintenance de votre cogénération sont disponibles afin de ne pas descendre en température dans votre Digester.
  • Location pouvant inclure, si nécessaire, les échangeurs afin d’avoir une séparation des réseaux.

Une qualité de service reconnue par nos clients

  • La sécurité est l’une de nos priorités et l’ensemble de nos chaudières sont testées avant d’être livrée pour vous garantir un fonctionnement optimal.
  • Nos techniciens se rendent disponible durant toute la durée de location afin de vous conseiller sur la meilleure utilisation possible des chaufferies mobiles.

Caractéristiques techniques

  • Nos chaudières en location possèdent un brûleur à 2 voir 3 allures et vous permettent ainsi d’économiser jusqu’à 30% sur le coût du carburant.
  • Nos bruleurs gaz sont modulants et s’adaptent à la charge demandée : consommation de gaz optimisée.

Vous avez un besoin pour votre centre de production de biogaz ? Une interrogation sur le choix de la solution ? … Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous proposer le meilleur équipement en termes de fonctionnement, de sécurité et d’économie d’énergie. Nous pourrons vous envoyer gratuitement un devis personnalisé. Contactez-nous !

Bio Energie International

Retrouvez-nous parmi les acteurs référencés sur l’annuaire Bio Energie International >>>