Communiqué de presse : Chaudières Location lance Buzz, la nouvelle chaudière en valise pour la 1ère mise en chauffe des planchers chauffants

Publié le
Mis à jour le

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – le 25 février 2021. Gain de temps et conformité DTU pour les professionnels du BTP.
Selon une étude récente (source : Les cahiers techinques du bâtiment , novembre 2020), 55% des professionnels du BTP estiment que les nouvelles contraintes sanitaires impactent leurs niveaux de marges et 31% se disent inquiets pour la pérennité de leur activité.
Afin de survivre et de continuer à se développer, ils doivent donc augmenter leur productivité, à moindre coût, tout en garantissant le même niveau de qualité pour leurs clients.
Dans ce contexte, Chaudières Location lance BUZZ : la nouvelle chaudière portative en valise qui permet d’effectuer vite et bien les premières mises en chauffe des planchers chauffants.
Cette solution de séchage de dalle ultra-performante, disponible exclusivement en location, s’installe très rapidement. Elle permet ainsi aux artisans, chapistes & plombiers de gagner un temps précieux tout en respectant les bonnes pratiques du BTP (conformité NF DTU 65.14).
Avec un avantage de taille : compacte et légère, elle est livrée en 24 heures seulement dans toute la France.

Installer un plancher chauffant n’a jamais été aussi rapide

Alors que les français passent de plus en plus de temps chez eux (télétravail, confinements, couvre-feu…), le confort de leur home sweet home est devenu une priorité. En 2020, 247 323 logements ont été rénovés, ce qui représente une augmentation de près de 60% pour le secteur (source : rapport d’activité 2020 de l’ANAH).
Mais face à une concurrence féroce et à un contexte économique difficile, tout l’enjeu est désormais de viser l’excellence, afin de s’assurer de la satisfaction des clients, tout en réalisant des marges confortables.
Relever ce challenge passe a minima par le respect des délais : dans le BTP, la gestion du temps est un critère essentiel car tout retard peut coûter très cher.
D’où l’intérêt de la nouvelle solution BUZZ by Chaudières Location : une chaudière portative au format valise disponible à la location. Clé en main, elle est à la fois légère (21 kg) pour simplifier la manipulation et le transport, facile à utiliser, et livrée en un temps record (seulement 24h sur toute la France).

Nous avons créé BUZZ pour aider les artisans et les acteurs du BTP à augmenter leur productivité en leur proposant une solution « facile à vivre », qui leur permette de se consacrer au reste du chantier de construction ou de rénovation et leur faire ainsi gagner du temps en toute sécurité. »

Sébastien Chateaux, fondateur et co-dirigeant

Un fonctionnement automatique offrant un cycle de séchage en 8 jours

BUZZ est une chaudière “Plug & Play” puisqu’elle est louée avec le câblage nécessaire, un mode d’emploi et une vidéo explicative pour la mise en eau, la purge automatique et le branchement.
Spécialement conçue pour la première mise en chauffe d’un plancher chauffant, elle fonctionne ensuite pendant 8 jours :

  • soit de façon manuelle, si le professionnel veut gérer lui-même la mise en chauffe,
  • soit de façon automatisée via un programmateur pour chauffer conformément à la norme DTU.

La dalle peut donc être séchée de façon totalement autonome tout en offrant un résultat impeccable, pour la plus grande satisfaction des clients.
La chaudière mobile BUZZ offre ainsi les meilleures conditions de première mise en chauffe de plancher chauffant grâce à sa conformité NF DTU 65.14. Configurée pour chauffer à 40°C maximum, elle évite notamment tout risque de fissures.
Livrée rapidement dans sa valise compacte, elle est retournée à la fin de la location d’une durée de 8 à 90 jours, dans un bureau de Poste ou un point relais à proximité de chez soi (bon de retour fourni).
Cerise sur le gâteau : les tarifs proposés restent accessibles à tous et permettent une totale maîtrise du budget. Deux versions sont disponibles : RED BUZZ (automatisée) à partir de 290 € HT et BLACK BUZZ (version manuelle) à partir de 250 € HT.

Les premiers retours que nous avons sur notre solution BUZZ sont vraiment encourageants et motivants ! Les mots qui reviennent le plus souvent sont : facilité, fiabilité et rapidité. » Sébastien Chateaux

Des experts réactifs et à l’écoute

Chaudières Location, c’est une équipe d’experts de la location de systèmes de chaufferies mobiles toujours à l’écoute de ses clients. Ils interviennent avec beaucoup d’agilité tout au long des projets avec des services personnalisés intégrant le conseil, la conception technique, la préparation en atelier… et jusqu’à la mise en service.
Ce savoir-faire permet aux professionnels de bénéficier de la chaudière dans les temps et avec la performance nécessaire.
Reconnues également pour leur réactivité, les équipes se mobilisent pour s’adapter aux besoins complexes avec des solutions sur-mesure et une gestion prioritaire de l’urgence (ex : lors de pannes).
Ce sens du service conduit aussi Chaudières Location à proposer une gamme d’offres étendue. A titre d’exemple, la société française a lancé récemment des solutions complémentaires de traitement d’eau des réseaux de chaleurs pour assurer plus de longévité aux équipements utilisés par les professionnels.

Chaudières Location, les chaufferies mobiles clés en main qui facilitent le quotidien

Chaudières Location fournit des chaufferies mobiles clés en main pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire, soit en cas de panne, soit lors d’un besoin de complément de puissance ou d’un procédé spécifique.
Ses interventions sont donc aussi bien temporaires que de longue durée, en fonction des besoins des clients.

Nous envisageons également de développer de nouvelles chaudières au gaz naturel à condensation, aux pellets et pourquoi pas à l’hydrogène… »

Fabien Forster, co-dirigeant

 

A propos de Chaudières Location

Créée en 2013, Chaudières Location est spécialisée dans la location de chaufferies mobiles pour les entreprises lors de panne ou de besoins spécifiques de chauffe. Elle propose des services complets de l’étude jusqu’à la mise en service auprès de divers métiers :

  • Industrie (agro-alimentaire, chimie-pharmacie, …),
  • Tertiaire (hôpital, EHPAD, école, …),
  • BTP construction,
  • Evénementiel (salon, festival, …),
  • Biogaz.

Au coeur de sa démarche, l’innovation et les enjeux environnementaux s’affirment au quotidien notamment dans la conception des chaudières et la création de nouvelles solutions (ex. : traitement d’eau).
Son siège social est basé à Uffholtz en Alsace. Chaudières Location intervient en France, Belgique, Luxembourg et Suisse.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.chaudieres-location.com

Contact presse
Caroline Baudassé – caroline@chaudieres-location.com