L’arrêt de production dans une chaine industrielle est un risque pris très au sérieux par les Directeurs de production. Les causes peuvent en être diverses et les résultats très impactants pour l’activité. Lorsqu’il s’agit d’une chaudière industrielle qui tombe en panne, une solution de secours devient urgente. Cas concret dans une usine de fabrication pharmaceutique !

  • Contexte : La chaudière utilisée pour le process de fabrication de médicaments a percé au sein d’une usine française.
  • Domaine d’activité : Fabrication industrielle de produits pharmaceutiques.
  • Enjeu : Eviter l’arrêt de la chaine de production.
  • Solution : Mise en place d’une chaudière de remplacement pendant la réparation ou le changement de la chaudière en place.

Rapidité des délais pour répondre au besoin de chaudière industrielle temporaire

La chaudière industrielle commençait à avoir des fuites, impliquant des problèmes de traitement de l’eau. Dans cet état, elle risquait de casser à tout moment. La chaudière a dû être arrêtée et une solution temporaire était nécessaire.

Dès réception de la demande, les équipes Chaudières Location ont mis tout en oeuvre pour préparer, transporter et installer la chaudière selon la demande de l’industriel.

Principales caractéristiques du système de chauffe :chaudière-container

  • Energie Gazflamme-chaudière-gaz-immeuble
  • Puissance 1 000 kwh
  • Montée en température à 90°C
  • Chaudière livrée en container sur le site industriel et installée à proximité de la chaufferie.

Une équipe multi-compétente de la soudure à l’installation

Dans le cadre de ce projet, nous avons été sollicités également pour la mise en service du brûleur avec réglage gaz. Cette compétence a été acquise au sein de nos équipes avec notre partenaire fabricant Weishaupt. Raccorder la chaudière au gaz, purger le réseau, vérifications de sécurité et s’assurer de son bon fonctionnement font partie de notre expertise complémentaire sur lesquels nous avons de nombreuses demandes. Nos clients apprécient cette solution clé en main avec un interlocuteur unique tout au long du projet.

Des mesures de sécurité exceptionnelles en période de COVID-19

masque-covidDans le contexte actuel de pandémie, nos équipes ont pris toutes les mesures nécessaires pour apporter un service de qualité en toute sécurité.

Nettoyages des parois de la chaudière, masques, gants, distance de sécurité… sont les actions que nous mettons en oeuvre en respect des obligations gouvernementales.

Retrouvez l’article détaillant nos protocoles de nettoyage et de désinfection de nos machines.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la location de chaudière industrielles ? C’est par là >>>