Comment marche une chaudière industrielle ?

Une chaudière industrielle est un équipement de production d’eau chaude dont la spécificité permet de s’adapter à la production souhaitée : eau de chauffage, eau chaude sanitaire ou production de vapeur. Elle est un élément clé dans de nombreux secteurs de l’industrie, notamment quand elle est associée au processus de production.

Fonctionnement de chaudière

Comment ça marche ? Plusieurs étapes sont nécessaires pour qu’une chaudière fonctionne :

  1. On alimente la chaudière en combustible (cuve à fioul, canalisations de gaz, conteneur de pellet, …).
  2. Le brûleur mélange le combustible avec l’air pour créer la combustion qui est un élément essentiel pour l’efficacité énergétique optimale.
  3. Le mélange air/combustible brûle dans la chambre de combustion, ce qui génère de la chaleur.
  4. La chaleur générée par la combustion est transférée à un fluide caloporteur, l’eau ou l’eau glycolée, en ce qui concerne nos équipements.
  5. L’eau chaude ou vapeur est produite.

Les chaudières industrielles sont équipées de systèmes de contrôle et de sécurité pour assurer un fonctionnement sûr et efficace (capteurs de température et de pression, soupapes de sécurité, systèmes de régulation à distance, sonde de suivi de consommation du carburant, …).

Nos chaudières mobiles sont livrées sur remorque ou en container selon le type de chaudières, avec l’ensemble des accessoires nécessaires.

Vous souhaitez en savoir sur nos chaudières mobiles industrielles ? Nos équipes sont à votre disposition.