LOCATION CHAUFFERIE POUR BÂTIMENT – Notre client est spécialisé dans l’entretien et la maintenance des bâtiments. Il nous a sollicités pour palier à un problème de fuite des canalisations obligeant la société à arrêter le système de chauffe habituel dans les immeubles, le temps des réparations.

Le projet de location tertiaire en bref :

  • Problématique : Arrêt temporaire du réseau de chaleur des bâtiments. Il était indispensable de stopper les pertes d’eau dues aux canalisations percées devenues hors d’usages et de les changer.
  • Enjeux : Maintenir l’eau chaude sanitaire et le chauffage aux plus de 200 foyers d’habitations.
  • Solution mise en place : 2 chaudières de dépannage le temps de la remise en état des canalisations – 10 jours de location.
  • Lieu d’intervention : Bourgogne-Franche-Comté

Fuite : Arrêt du système de chaufferie actuel pour réparation

La fuite de canalisations, alimentant 2 immeubles, a entrainé beaucoup de pertes d’eau. Nous avons accompagné la société en charge de la maintenance pour garantir le chauffage et l’ECS le temps de couper l’eau et ainsi de réparer cette fuite.

Le réseau de chaleur arrivant sur échangeur, il a fallu donc raccorder nos chaudières temporaires sur le primaire de celui-ci. Pour pouvoir réaliser ces connexions, nous avons fabriqué dans nos ateliers des pièces d’adaptation : réduction DN80, DN40, coude DN100, DN50 et manchette pour sondes de température.

2 bâtiments dans le besoin : 2 chaudières louées provisoirement et « grutées » sur le site

immeuble chaudiere containerNotre équipe technique a livré et installé 1 chaufferie par immeuble. Cette installation a permis de garantir la continuité de l’eau chaude et du chauffage, indispensable en pleine saison automnale :

  • Immeuble 1 – 160 logements : chaudière containérisée fioul 1 megawatt (MW)
  • Immeuble 2 – 30 logements : chaudière containérisée fioul 150 kilowatts (kW)

Nous assurons un support téléphonique et email quelque soit le jour et l’heure pendant toute la durée de la location, en cas de besoin urgent.

Et si besoin d’assurer la fourniture du combustible, nous mettons à disposition des cuves à fioul externes (1000 ou 3000 L).

La location de chaudière en bâtiment n’a jamais été aussi simple.

Nouveauté : Suivi complet des consommations d’énergies avec un CET

Notre client avait besoin de suivre les consommations énergétiques pour refacturation aux abonnés. Les chaudières étaient donc équipées d’un Compteur d’Energie Thermique (CET) à lecture centralisée. Ce compteur est certifié MID 2014/32/UE. En savoir plus sur le site du fabricant italien Maddalena.

Exemples d’articles sur le sujet de la location de chaufferies en Bâtiments, immeubles, ERPs… :

Immeuble, ERP, … Un besoin Tertiaire ? Contactez-nous !