Panne de chaudière – Un de nos partenaires, spécialisé dans la location et l’installation de matériel BTP, nous a sollicités pour la location d’une chaufferie mobile de dépannage au sein de locaux d’entreprise. Nous avons fourni une chaudière gaz en remplacement de la chaudière défaillante, le temps des réparations.

Solution technique mise en œuvre :

  • Type de chaudière : Chaufferie mobile « containérisé (Réf. C-250-G)
  • Énergie : Gaz
  • Puissance nominale : 250 kW
  • Système hydraulique : Vanne 3 voies
  • Accessoires fournis : Flexibles et pompe de circulation
  • Les + de la solution : Idéal pour une production d’eau chaude de 50°C à 90°C, installation quelque soit les contraintes de localisation.

La chaudière perce dans une entreprise : plus de chauffage !

La tuyauterie de la chaudière, alimentant un ancien bâtiment alsacien, a percé. Plus de chauffage pour les salariés travaillant dans les locaux. Vétusté, problème de qualité de l’eau… ? Utiliser des solutions de traitement de l’eau des réseaux de chaleur efficaces limite largement la casse. Mais l’heure était aux réparations et au confort des salariés en leur assurant le chauffage avec une chaudière provisoire.

Une chaudière « containérisée » installée en tout emplacement

chaudiere grueNous avons rencontré quelques contraintes d’accès sur le site. L’installation de la chaudière devait se fait sans accès direct et sans bloquer la route trop longtemps. Nous l’avons donc installée par grue à un emplacement idéal – au pied d’immeuble – avec le passage des flexibles assurant la sécurité et le meilleur fonctionnement de la chaudière.

Technique et expertise assurés

Adaptabilité des accessoires

flexible caoutchoucLors de chaque projet sur lequel nous intervenons, nous devons nous assurer du système en place pour fournir un système complet provisoire qui va s’adapter au plus juste au client. Dans ce cas précis, nous avons fourni des flexibles hydrauliques adaptés aux équipements existants, soit de caractéristiques : Ø 20 mbar, caoutchouc EPDM.

Etant donné que toute la chaufferie a cassé, nous avons aussi installé une pompe de circulation de l’eau adaptée à la hauteur du bâtiment permettant d’assurer le chauffage dans toute la superficie.

Accompagnement complet

Nous avons pris en charge l’installation de la chaufferie avec l’ensemble des flexibles à tirer, la mise en service gaz et la mise en eau. Et bien sûr, nous sommes restés à la disposition des équipes pendant toute la durée du projet de location.

Vous souhaitez retrouver d’autres articles sur les pannes de chaudières en entreprise, résidence, établissement de soin… ?

Voici quelques articles sur le sujet :

Contactez nos experts !