bTraitement de l’eau des réseaux de chaleur

Tartre, corrosion, développements bactériens… Découvrez nos 2 solutions complémentaires pour assurer le bon fonctionnement et la longévité de vos chaudières.

L’eau, élément indispensable au quotidien

Utilisée aussi bien dans nos résidences d’habitation, pour des process industriels en usine, lors d’événements…, l’eau joue un rôle indispensable.

H2O chaudièreCette ressource précieuse, utile pour diverses situations, se doit d’être utilisée avec précaution et justesse afin d’éviter les pertes inutiles.
Dans le cadre de nos métiers de chauffagiste, l’eau nécessite aussi d’être traitée spécifiquement. Les traitements de l’eau permettent d’éviter la détérioration des équipements, de prolonger leur durée de vie et cela, tout en réduisant les coûts énergétiques induits.

Nos solutions pour traiter l’eau : adoucisseur et désembouage

Dans ce cadre, nos équipes R&D travaillent pour mettre à votre disposition des solutions fiables et responsables, complémentaires à notre coeur de métier qu’est la location de chaudières.

Nos objectifs :

  • Assurer la performance des équipements de chauffe.
  • Améliorer la longévité de l’ensemble du matériel.
  • Réduire sa consommation d’énergie et le gaz à effet de serre.
  • Économiser avec des appareils qui durent plus longtemps et qui consomment moins.

☄ Procédé d’adoucissement de l’eau de remplissage

Dans le cadre de ses usages, l’eau entraîne bien évidemment des phénomènes indésirables comme la corrosion, le tartre et les développements bactériens.
Convenablement traitée, cette eau permettra de réaliser une diminution de la consommation annuelle et pourra, éventuellement être réutilisée dans d’autres systèmes favorisant ainsi l’impact environnemental de la société utilisatrice.

NOTRE SOLUTION : un adoucisseur d’eau – Ce dispositif vise à réduire la dureté de l’eau, c’est-à-dire sa teneur en sels de calcium et de magnésium. Cet appareil prévient l’excès de tartre dans les équipements, induit de substantielles économies au niveau des consommations énergétiques, de longévité des équipements de chauffage et diminue les problèmes de peau liés à l’eau.

-> Idéal lors de l’installation de votre nouvelle chaudière, en attente de votre système définitif de traitement de l’eau.

☄ Désembouage par filtration magnétique

La corrosion des tuyauteries hydrauliques est une réalité rencontrée de nombreuses fois au fil des usages du réseau de chaleur (et les conséquences peuvent être plus importantes selon la région).

NOTRE SOLUTION : Nous proposons un système de filtration, en installation directe et sans dérivation. Ce système de filtration magnétique va capter les particules magnétiques les plus fines et les agglomérer. L’ensemble des canaux du réseau va ainsi s’assainir au fur et à mesure que s’évacuent les boues par clarification du filtre.

-> Une bonne façon de nettoyer vos réseaux d’eau chaude et éviter une panne.

QuestionLE SAVIEZ-VOUS ?

Chez Chaudières Location, nous réutilisons l’eau dans nos ateliers.

Nous utilisons des bacs de récupération d’eau à chaque test de nos chaudières. Une bonne façon de réutiliser l’eau pour nos essais en atelier et ainsi éviter le gaspillage en eau !

Nous avons aussi développé un partenariat avec WATERLAB Services.

bulle waterlab services logoDans le cadre de projets événementiels, nous travaillons avec la société WATERLAB Services pour potabiliser l’eau grâce à des procédés et solutions brevetées. La garantie d’une eau potable pendant les événements !

Les découvrir, c’est par ici >>>

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions pour traiter l’eau de vos circuits de chaleur ?

Contactez-nous !