Fuite de la chaudière vapeur : vite, une chaudière mobile en location !

Publié le

Notre client est un industriel textile fabriquant de nombreux masques de protection en tissu « Made in France ». Un  jour, leur chaudière tombe en panne. Plus de chauffage pendant les températures froides ! L’industriel choisi de louer une chaudière vapeur mobile.

Le projet de location de chaufferie, en bref :

  • Cause de la panne : Fuite du corps de chauffe de la chaudière en raison de sa vétusté.
  • Enjeux : Garantir le chauffage de l’ensemble des employés même en cas de panne.
  • Solution : Location d’une chaudière provisoire le temps d’installer la nouvelle chaudière définitive.

Fuite de chaudière vapeur : louer une chaudière mobile pour éviter un arrêt du chauffage en hiver

Le corps de chauffe de la chaudière a percé en raison de sa vétusté. Cette chaudière était une chaudière vapeur fonctionnant au gaz. A ses débuts, elle était utilisée pour le process de fabrication mais ensuite exclusivement dédiée au chauffage des bâtiments. Au vu de son ancienneté, notre client a décidé de la remplacer par une chaudière eau chaude nouvelle génération toujours au gaz.

Louer une chaudière temporaire : en 3 points !

❶ Assurer le confort du personnel en atelier même en cas de panne

Bénéficier d’une chaudière temporaire permet d’assurer le maintien de la chaleur au sein des locaux sans coupure. Nous branchons l’ensemble de nos équipements au réseau existant pour prendre la place de la chaudière qui ne fonctionne plus. C’est simple et rapide !

❷ Analyser la puissance réelle nécessaire pour la chaudière définitive

La chaudière définitive a besoin de plusieurs mois CET chaudièrepour être opérationnelle. Durant le temps de préparation, il était intéressant de profiter de mesures pour préparer au mieux ce nouvel équipement.

Nous avons donc installé un Compteur d’Energie Thermique (CET) permettant de mesurer la consommation d’énergie réelle, notamment en période de grand froid hivernal.

Ces mesures ont pour objectif de venir valider les calculs de puissance réalisés par le Bureau d’Etude. Les données récoltées permettront ainsi d’éviter le surdimensionnement de la chaudière et de l’ajuster au plus juste de son utilité en situation réelle. Optimisation énergétique assurée !

Les petits plus qui font la différence : Plus qu’un loueur de matériel, nous nous appuyons sur notre savoir-faire en génie thermique pour vous conseiller sur les meilleurs équipements pour votre entreprise. PERFORMANCE, ADAPTABILITE et FIABLITE ✰

❸ Maîtriser son budget

Louer une chaudière provisoire, c’est louer le matériel le temps nécessaire sans entraver votre trésorerie. Pas de surprise, tout est inclus et la location s’arrête le jour de la reprise des équipements.

La location B2B 100 % clé en main

installation chaudière gaz container✓ Location d’une chaudière Gaz « containérisée » : 800kW de puissance – équipée d’un Compteur d’Energie Thermique.

✓ Location de flexibles : DN50 Gaz, DN100 hydraulique + passage des tuyaux.

Livraison et grutage par notre partenaire transporteur.

Installation et mise en service gaz par Chaudières Location (formation Weishaupt de nos équipes)

D’autres articles sur le même sujet « Panne de chaudière » :