Séchage de dalle dans un bâtiment de la mairie dans l’Ain

Publié le

Dans le cadre de la construction d’un nouveau bâtiment, le maire d’une commune aindinoise nous a sollicités pour gagner du temps sur son chantier BTP.

Le Projet, en bref :

  • Besoin : une chaudière pour chauffer la chape.
  • Enjeu : raccourcir les délais du chantier de construction d’une nouvelle salle polyvalente de la ville et assurer la qualité des réalisations BTP.
  • Localisation : Ain

Séchage de dalle avec une chaudière pour accélérer le process

Avant la pose du revêtement final sur le béton, il est essentiel d’assurer le séchage de la dalle en bonne et due forme. Cela se fait soit à l’air libre soit avec l’aide d’une chaudière spécifique pour raccourcir les délais.

Dans ce contexte, la mairie aindinoise a décidé d’accélérer le séchage des dalles, sur 2 étages, du nouveau bâtiment en pleine construction.

Chaudière fioul pour le séchage de la chape

Équipements en location livrés et installés dans un petit container :

Services de location B2B :

  • Livraison et grutage avec camion sur site.
  • Tests et mise en service au réseau existant dans le respect des délais.
  • Conseils techniques au chauffagiste sur place.
  • Assistance technique sur toute la durée de la mise à disposition de la chaufferie mobile.

Jouer les prolongations : c’est possible avec la location

Louer des équipements mobiles de chauffage permet d’assurer une flexibilité tout au long du projet. Généralement, les projets de séchage de dalle avec une chaudière durent en moyenne 2 à 3 mois (selon la superficie et le climat).

Dans le cadre de ce projet, nos équipements ont joué un double rôle puisque, suite au séchage, elles ont assuré le chauffage des bâtiments, dans l’attente du système fixe de chauffage.

La location d’équipements de chaleur permet de bénéficier de la flexibilité du service en utilisant la chaudière mobile le temps nécessaire.