Nos chaudières industrielles ont la capacité de répondre à plusieurs utilités, selon les enjeux du client. Dans le cadre de ce projet, notre client avait besoin de traiter un process de filtration et de dépollution sur un site industriel.

En bref :

  • Enjeux : dépolluer un site industriel avant cessation d’activité.
  • Localisation : Lorraine.
  • Solution : location d’une chaudière industrielle (800 kW) sur une durée de 3 mois.

Projet de réhabilitation du site industriel : +22 000 m2 d’eau à dépolluer

Avant fermeture de l’usine, notre client avait la responsabilité de remettre en état le site, incluant la gestion des déchets du site et la décontamination des cuves et des réservoirs. C’est dans ce contexte que la location de chaudière industrielle est intervenue.

eau dépollutionPour assurer la décontamination de +22 000 m2 d’eau, l’industriel a opté pour l’utilisation de bactéries capables de réduire et de dégrader les polluants (majoritairement composés d’hydrocarbure).

▶ Concrètement, la chaudière industrielle a permis de réchauffer l’eau des circuits, réservoirs et citernes pour assurer une efficacité optimum de ce procédé de dépollution dit de bioremédiation* des eaux.

* Décontamination de milieux pollués avec des techniques issues de la dégradation chimique ou d’autres activités d’organismes vivants – source : Wikipedia.

Dépollution et filtration avec une chaudière industrielle mobile en location

La chaudière a assuré son rôle pour chauffer l’eau polluée avec une température maintenue à 50°C, sur une intervention de 90 jours.

Caractéristiques techniques de la chaufferie :

  • Installation d’une chaudière industrielle fioul d’une puissance de 800 kW.
  • Mise en place d’un échangeur à plaques, idéal pour assurer les performances thermiques en tout sécurité et tout au long du projet.
  • Réalisation sur-mesure d’un système de filtration.

La chaudière a ainsi participé à la remise en état du site industriel.

✏ Vous souhaitez découvrir d’autres réalisations sur le nettoyage ou la dépollution industrielle ?

D’autres articles sont disponibles :

Contactez-nous !