Nous avons été sollicités par une station d’épuration d’un site industriel de production alimentaire situé dans le Nord de la France. Notre client avait besoin de nettoyer l’ensemble de ses systèmes de filtration de manière efficace et non polluante. La solution : nettoyage à chaud avec une chaudière louée le temps nécessaire.

Station d’épuration : un rôle indispensable dans l’industrie

L’utilisation de l’eau dans un process industriel implique une rigueur dans son usage mais aussi dans son traitement afin de limiter toute pollution externe et dans son circuit de production. Les techniques sont principalement via des procédés physico-chimiques, biologiques ou chimiques (oxydation).

Purifier, dépolluer, assainir, recycler… font partie intégrante du procédé d’épuration de cette source précieuse : l’eau.

L’ensemble des systèmes de filtration doivent être nettoyés régulièrement pour éviter tous dépôts de matière non désirable. Nettoyage indispensable pour la station d’épuration !

De l’eau chaude pour nettoyer les systèmes de filtration de la station

Station épurationQuoi de plus naturel que de nettoyer avec de l’eau chaude ?

Le procédé de nettoyage à chaud implique une montée en température pouvant aller jusqu’à 110°C, selon le besoin. L’eau est ainsi utilisée comme un puissant solvant pour détruire les résidus et toutes particules qui auraient pu se déposer.

Ce nettoyage dit naturel doit être réalisé de manière périodique pour garder l’ensemble des équipements sains et toujours aussi fiables dans le temps. Cela évite ainsi bien souvent des casses tout en assurant avec rigueur la qualité du process industriel.

Nettoyage à chaud : la puissance d’une chaufferie

chaudière fioul 300 interieur contenairPerformance de la chaudière

Dans le cadre de notre client cité précédemment de nettoyage à chaud dans une station d’épuration, nous avons livré et installé une chaudière fioul 300 kW avec un échangeur inox. Cette chaufferie C-300 fonctionne de manière autonome pour assurer une production d’eau chaude jusqu’à 90°C. Equipée d’un brûleur Weishaupt dernière génération, la chaudière assure qualité et sécurité tout au long de son fonctionnement. Plus d’informations sur nos chaudières fioul >>>

Louer le temps nécessaire

La chaudière a fonctionné sur le site industriel pendant 3 jours, le temps nécessaire au nettoyage des systèmes de filtration. La location s’adapte au besoin de chaque client.

Livraison en container

chaudière fioul 300 contenair

Ce type de chaudière est livré en container par notre transporteur habituel ou celui de notre client (selon son choix).

Nous livrons en France entière, mais aussi au Luxembourg, en Suisse et en Belgique.

 

Retrouvez d’autres articles sur le nettoyage par l’eau chaude :

Contactez-nous !