Avec la semaine de la qualité de vie au travail, Chaudières Location en a profité pour faire le point sur les mesures appliquées au sein de son équipe.

Le bien-être au travail, c’est quoi ?

Il est important de rappeler ce qu’est le bien-être au travail. Contrairement aux idées reçues, il ne dépend pas uniquement des caractéristiques physiques inhérentes au métier et aux moyens de prévention mis en œuvre pour se prémunir de la pénibilité ou des risques. La charge mentale et les pressions psychologiques liées à la rapidité et à la qualité d’exécution, la gestion des relations avec les collègues et les partenaires en font aussi partie.

La qualité de vie au travail est basée sur toute une série de conditions de travail favorables : les conditions matérielles, horaires, locaux, statut, rémunération, avantages sociaux …

Notre engagement

La prévention des risques psycho-sociaux est un sujet majeur de la santé au travail pour Chaudières Location. Afin d’accroître le bien-être au travail et la productivité de nos salariés, nous prêtons une attention toute particulière à la gestion des risques psycho-sociaux dans notre entreprise. Nous avons conscience de l’importance qu’un milieu de travail sain, attractif et productif possède sur la fidélisation de nos salariés. Le sentiment d’accomplissement, de reconnaissance, la progression individuelle, le contenu du travail adapté aux capacités et personnalités de nos salariés sont des choses toutes aussi importantes pour Chaudières Location.

barbecue-equipe-chaudieres-location

Moments détentes et barbecue improvisé chez Chaudières Location

En résumé : 6 points de qualité de vie au travail (QVT) chez Chaudières Location

  1.  Les relations sociales et professionnelles : reconnaissance du travail, respect, écoute, considération des collègues et de la hiérarchie, information, dialogue social et participation aux décisions
  2.  Le contenu du travail : autonomie, variété des tâches, degré de responsabilité
  3.  L’environnement physique du travail : sécurité, bruit, éclairage, propreté
  4.  L’organisation du travail : qualité de la prescription du travail, capacité d’appui de l’organisation dans la résolution des dysfonctionnements, démarches de progrès organisationnel, pénibilité, charge de travail, prévention des risques professionnels
  5.  La réalisation et le développement professionnel : rémunération, formation, validation des acquis, développement des compétences
  6.  La conciliation entre vie au travail et vie hors travail : rythme et horaires de travail, vie familiale

Si vous partagez nos valeurs et êtes intéressé(e)s à l’idée de rejoindre notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter au 03 89 26 51 91 !

Share