S’assurer de la qualité de l’eau injectée dans les circuits sanitaires évite bien souvent des déboires. Ce fût le cas notre client qui nous a appelé en urgence suite à la casse de son ballon ECS récemment installé.

EN BREF : bâtiment abattoir

  • Client : Abattoir dans la plaine du Rhin.
  • Problématique : Le système de chauffe, presque neuf, tombe en panne en raison d’un non traitement de l’eau des circuits.
  • Solution : Installation d’une chaufferie vanne 3 voies en moins de 12h.

Casse du système de chauffe récemment mis en place

L’installation d’eau chaude pour le process de cet industriel avait été changé en 2018. Aucune solution n’avait été mise en place pour éviter les impuretés bien souvent présentes dans l’eau. Deux ans après, le verdict est sans appel : le ballon ECS casse car l’eau, chargée d’éléments acides, a détruis toutes les parois et le système de l’installation pourtant neuve. Le non traitement de l’eau des circuits fait bien souvent partie des raisons de panne de l’ECS.

Installation le jour même de la solution ECS temporaire pour palier à la panne

Nous avons reçu l’appel de notre client à 7h du matin et nous avons livré, le même jour, à 14h pour un fonctionnement à plein régime dès 16h. Agir vite et efficacement lors de casse fait partie de nos priorités.

Retrouver nos solutions ECS et leur descriptif technique ? C’est ici.

Pourquoi traiter l’eau des circuits hydrauliques ?

Tartre, calcaire, bactéries… Traiter l’eau permet de se débarrasser des désagréments qui sont à l’origine de bon nombre de détériorations de votre matériel.

A prendre en considération lors de l’installation de système de chaufferie – Les traitements de l’eau ont pour objectifs de :

  • Respecter les conditions de garantie du fabricant.
  • Assurer les performances énergétiques des équipements tout en évitant une sur-consommation.
  • Eviter les pannes et mettre tout de son côté pour bénéficier d’équipements en bon état de marche sur le long terme.

Vous l’aurez compris, mieux vaut prévenir que guérir. Avec le traitement de l’eau, vous éviterez les casses de votre système de chaufferie ; ce qui permettra de maitriser votre budget avec des équipements entretenus et fiables sur plusieurs années.

Retrouvez nos solutions de traitement de l’eau pour votre réseau de chaleur >>>

 

 

D’autres articles sur un sujet proche « Panne Chaufferie et ECS » :

Une question ? Contactez-nous !