À l’heure où les enjeux environnementaux prennent de plus en plus d’ampleur pour les entreprises, Chaudières Location décide d’aller encore plus loin dans sa réflexion écologique en s’attaquant à un autre problème : la gestion de l’eau sur le site de l’entreprise.

Fini les essais de chaudières à eau perdue !

L’eau est un élément indispensable pour faire fonctionner les chaudières mises en location et pour vérifier que tout fonctionne au moment de leur retour sur site, nous utilisions beaucoup d’eau dans le processus de contrôle. Une eau qui était à usage unique, utilisée pendant la phase de contrôle et jetée une fois le processus terminé. Pour remédier à ce problème, nous avons décidé de mettre en place un bac de récupération d’eau, une solution très simple mais parfaite pour diminuer la consommation d’eau de Chaudières Location. Pour ce faire, nous récupérons l’eau de chauffage dans ce bac et nous la réutilisons ultérieurement pour d’autres essais. D’une capacité de 3m3, ce récupérateur d’eau nous permet de réaliser les contrôles et les essais de nos chaudières tout diminuant notre impact environnemental et économique.

 

récupération d'eau

Quels sont les avantages d’un bac de récupération d’eau ?

Cette technique possède de nombreux avantages d’un point de vue écologique et économique. Avec la raréfaction des ressources en eau, l’assèchement des nappes phréatiques et le réchauffement climatique, il sera de plus en plus difficile de trouver de l’eau. Il est donc nécessaire de mettre en place dès maintenant, des solutions pour limiter sa consommation d’eau et préserver l’environnement.

Un autre avantage repose sur la réduction des consommations électriques. Cette dernière est importante pour rendre l’eau potable et l’acheminer jusque chez Chaudières Location. Il faut d’abord la pomper dans la nappe, la filtrer, puis la surpresser sur de grandes distances.

Ce bac de récupération d’eau rejoint le plan d’action réalisé par Chaudières Location pour préserver l’écologie et diminuer son impact environnemental. Dans ce cadre, nous nous sommes aussi engagés avec reforestaction pour planter un arbre à chaque chaudière louée. Retrouvez plus d’informations sur cette action sur : https://www.chaudieres-location.com/agir-ensemble-en-plantant-un-arbre/