Louer une chaudière, c’est avant tout choisir une solution facile qui se met rapidement en œuvre et qui fonctionne comme demandé. Le QR code est un des moyens choisis par Chaudières Location.

Flexibilité et simplicité : le QR Code.

Un de nos objectifs phares est de faciliter la vie de nos clients. Dans cette optique, nous avons récemment développé un dispositif de QR Code que nous installons progressivement sur l’ensemble de notre parc d’une centaine de chaudières. D’un simple scan (via iPhone ou Android), le client récupère aujourd’hui l’ensemble des informations explicatives de la chaufferie avec la documentation technique et les conseils d’utilisation et de mise en service.

Etre responsable, c’est aussi limiter l’utilisation non indispensable d’impression papier avec l’utilisation du QR code.

qr-code

 

Un suivi de la chaufferie à jour :

  • Dernier réglage de combustion,
  • Certificat de ramonage,
  • Certificat électrique,…

 

Le + : 🎬 visualisation de vidéos (en fonction de la couverture 3/4/5G) pour aider au diagnostic et dépannage à distance de la chaudière.

 

Innovation de nos chaufferies au cœur de notre démarche !

Le QR code (code-barres en deux dimensions) n’est pas une technique nouvelle. Toutefois, elle n’est pas installée en standard sur bon nombre d’équipements, bien souvent faute de temps. Elle nous a paru intéressante pour faciliter l’utilisation de nos chaufferies.

Equiper nos chaudières de QR code fait partie intégrante de notre démarche au sein de Chaudières Location : l’idée reste en tout point au service de la satisfaction client, elle doit être utile. C’est en ce sens que d’autres projets ont récemment vu le jour. Nous pouvons citer :

A suivre !