nettoyage agricole

Des normes d’hygiène strictes sont appliquées dans les exploitations agricoles. Le nettoyage avec de l’eau chaude est u bonne façon d’assainir les équipements sans utiliser de produits chimiques.

Pourquoi nettoyer avec de l’eau chaude ?

Le nettoyage à l’eau chaude est une solution reconnue pour être une solution efficace et facile à utiliser. Elle permet d’éliminer crasse ou tout résidu s’étant incrusté sur le matériel, avec le simple fait de la pression et de la chaleur. Ce type de nettoyage ne requiert pas d’équipement lourd et permet un résultat optimum.

  • Hygiène : L’eau chaude à haute température fonctionne comme un détergent naturel pour assainir les matériels et éviter ainsi toute prolifération de bactéries.
  • Responsable : Vous n’utilisez pas de produits chimiques, sources de pollution environnementale.
  • Rapide : Le nettoyage se fait facilement avec des équipements simples d’utilisation.

Nettoyage agricole avec une technique haute pression

Pour assurer la performance du nettoyage des équipements agricoles, nous préconisons d’utiliser une chaudière capable de monter la température de l’eau jusqu’à 50-60°C. Nous équipons cette chaufferie avec un échangeur de chaleur à plaques. Puis, un simple nettoyeur haute pression suffit et vous pouvez démarrer le nettoyage.

Retrouvez le nettoyage des bacs de ramassage chez un vigneron >>>

Contactez-nous !