Acheter ou louer sa chaudière ? C’est la question que s’est posée un grand musée lorsque sa chaudière vieillissante a cessé de fonctionner. En pleine réflexion de l’ensemble de son système de chauffe, la location de la chaudière a été rapidement une évidence.

Investir ou pas dans une chaudière ?

L’achat d’une chaudière, comme tout autre matériel, s’inscrit dans une démarche sur le long terme. Pour une période occasionnelle ou limitée dans la durée, la location est LA solution qui vous permet d’utiliser la chaudière le temps nécessaire, ni plus ni moins, tout en maitrisant votre budget.

musée voitureCas concret : C’est le cas du musée d’un grand constructeur. Ce dernier a décidé de se laisser le temps de sa réflexion énergétique* en faisant appel à Chaudières Location. Leur chaudière, plutôt ancienne, tombe en panne fin 2019. La changer devient indispensable. Mais acheter une nouvelle chaudière pour une période longue n’est pas une solution convenable : investissement lourd au départ et gestion du matériel quand plus nécessaire.

Solution : Nous leur mettons à disposition une chaudière 150 kw en location, configurée à leur besoin de chauffage, sur une durée de 1 à 2 ans.

*Réflexion incluant l’isolation thermique et le choix d’énergie (Biomasse, photovoltaïque…).

Contraintes pour l’installation de la chaudière : rien n’est impossible

chaudiere remorqueTrop petit, pas sécurisé, trop passager, difficulté d’accès… L’installation d’une chaudière peut s’avérer parfois complexe. Avec Chaudières Location, nos chaudières sont livrées en remorque ou en conteneur pour répondre à chaque besoin. Dans le cadre de ce projet, la chaudière a dû être installée sur remorque à l’arrière du bâtiment.

 

La location de chaufferie à moyen ou long terme

A LOUERBESOIN : Louer une chaudière en entreprise répond à un besoin précis de panne, besoin de chaud le temps d’un événement, remplacement le temps de travaux ou le temps de réflexion sur des alternatives énergétiques…

DUREE : Le temps alloué à la mise à disposition de la chaudière varie de 1 jour à plusieurs années car chaque projet est différent. L’une de nos force est la flexibilité des équipements avec des solutions sur-mesure en termes de durée et de spécificités techniques.

BUDGET : Pas d’investissement. Le budget de fonctionnement est lissé sur la période de location, sans surprise, avec l’ensemble des services inclus dans le contrat. C’est aussi l’assurance d’un matériel maintenu par Chaudières Location.

DEMARCHE RESPONSABLE : Louer son équipement permet de garantir l’ensemble du recyclage par des experts en génie thermique.

Vous souhaiter savoir si louer votre chaudière conviendrait à votre situation ? Contactez nos experts.