Fournir des solutions de chaleur avec des chaudières en location implique bien évidemment une consommation d’énergie pour le client.

Nos chaudières fonctionnent au fioul, gaz ou électricité. L’impact de notre activité dépend fondamentalement de la manière dont nous concevons notre business model.

Quelles solutions de chauffe choisir ?

Quelles en sont leurs utilisations ?

Comment gérons-nous leurs évolutions ?

Limiter notre empreinte sur l’Homme et son environnement est au coeur de notre activité depuis la création de l’entreprise en 2013. Ces sujets environnementaux s’invitent tout naturellement dans notre quotidien de loueur de chaudière quelque soit le métier de nos clients : industrie, événementiel, tertiaire, biogaz…

[QUEZACO] Concrètement, comment cela se traduit ?

Eco-conception et performance de nos chaudières : gains de consommation.

Si notre objectif comme toute entreprise est de concevoir des solutions attractives pour nos clients, il reste essentiel que nos chaudières s’inscrivent dans une démarche responsable.

C’est la raison pour laquelle, dans chaque projet que nous réalisons, la réduction des dépenses énergétiques fait partie de nos objectifs. Nos chaudières fonctionnent pour chauffer le nécessaire, ni plus ni moins.

  • Nous travaillons avec des fournisseurs fabricants reconnus sur le marché proposant du matériel de dernière génération.
  • Grâce au notre partenaire Weishaupt et son brûleur gaz à grande plage de modulation (allant de 100 kw jusqu’à 2 300 kw) cela permet d’éviter les surconsommations.
  • Le nouveau dispositif d’allumage équipant l’ensemble de la gamme des brûleurs se caractérise par sa grande fiabilité et une consommation électrique faible.
  • Nous travaillons sur la conception d’une nouvelle régulation de nos chaudières de plus de 600 kw. Ce thermostat tactile pourra prendre en compte plusieurs paramètres afin d’optimiser les performances des équipements notamment en montée en puissance – Projet en cours de réalisation.

La formation de nos techniciens aux réglages optimales de la combustion de nos chaudières est un point essentiel. Grâce à cette expertise de nos équipes, nous optimisons la consommation des carburants et limitons au maximum le rejet dans l’atmosphère des émissions de gaz (NOx, CO, CO2).

pouce locationLocation ou comment valoriser les équipements sur le long terme.

Je prends, j’utilise, je répare, je rénove, je fais évoluer… Voici notre leitmotiv dans notre activité de loueur. Nos chaudières ont plusieurs vies et nous les maintenons continuellement pour assurer leur bon état de marche avec les optimisations nécessaires selon les nouvelles innovations conçues dans notre atelier et celles de nos partenaires fabricants.

 

arbre reforestationCompensation de notre empreinte Carbone : climat et biodiversité.

« Parce que la forêt est la meilleure solution pour le climat et la biodiversité » (source : Reforest’Actions)

Depuis 2018, nous avons décidé de contribuer à la reforestation de forêts françaises mais aussi internationales. Aujourd’hui, presque 1 500 arbres ont été plantés en France et en Tanzanie.

Retrouvez notre engagement avec Reforest’Actions.

prise emailDans nos bureaux et ateliers : quel quotidien ?

Tri sélectif aussi bien dans les bureaux qu’à l’atelier (coupe de métal et bois, cartons des emballages…) sont notre quotidien. Nous essayons également de limiter au maximum le gaspillage de papier : consignes d’éviter les impressions inutiles, utilisation d’un CRM pour gérer de manière électronique tous nos devis, factures…

Prochain projet : réflexion d’installation de panneaux solaires sur nos bâtiments – A suivre.

 

localisation regionPrésence régionale.

Disposer de 13 dépôts et centres de stockage répartis sur tout l’Hexagone nous permet de faciliter les livraisons de nos chaudières quelque soit la région, tout en réduisant les délais.

 

ampoule innovationChaudières Location, une entreprise innovante.

L’une des forces de l’entreprise est d’aller de l’avant avec des idées et des actions.

Des projets innovants sont en marche. Nous pouvons citer :

  • Utilisation de nos chaudières pour les acteurs du biogaz (démarrage du process de méthanisation) – en savoir plus
  • Bac de récupération d’eau pour réaliser nos tests et essais de nos équipements en atelier – en savoir plus
  • Réflexion sur l’utilisation d’énergie renouvelable avec la conception d’une chaudière à hydrogène – voir notre vision
  • Traitement de l’eau pour assurer une meilleure longévité des chaudières – A VENIR

 

Choisir Chaudières Location, c’est choisir un partenaire de confiance engagé sur son métier et notre environnement.